LE RÉSEAU, CE N’EST NI INUTILE, NI FUTILE

Faire du réseau, c’est humain, créatif, satisfaisant, utile… et ça nous plait !

Non! le Réseau n’est pas un truc de filles qui boivent un thé après leur shopping, de professionnels désoeuvrés, ni de cadre en déroute.

Alors, ça sert à quoi ?

Réseauter sert à entretenir une VISION pertinente de son marché, à se donner de la VISIBILITE, à renforcer son EMPLOYABILITÉ et aussi, potentiellement, à AIDER des professionnels de notre entourage (c’est bon pour nourrir notre estime de soi), à RECEVOIR DE L’AIDE de professionnels pertinents pour un objectif que l’on s’est fixé.

LE RÉSEAU C’EST HUMAIN, CREATIF, SATISFAISANT ET… CA NOUS PLAIT

L’humain est un animal social, qui aime échanger, vivre et travailler avec ses congénères. Pourquoi s’en priver?

C’est CREATIF : connaitre personnellement une variété de gens, c’est se donner la capacité de mettre des gens en relation, de créer des connections inédites. Qui sait ce qui sortira d’une nouvelle rencontre?

C’est SATISFAISANT : c’est se donner la possibilité de répondre à une question, d’aider, de partager ses propres ressources,

CA NOUS PLAIT: c’est agréable, tout simplement, d’échanger avec d’autres sur son marché, son job, ses préoccupations, on se sent compris, on partage quelque chose qui nous tient à coeur,

C’est UTILE: c’est pouvoir obtenir une information, trouver un fournisseur, rencontrer un leader, rapidement, en souplesse.

LE RÉSEAU, ÇA MARCHE AVEC DES VALEURS

D’abord avec des valeurs : engager dans une démarche de réseau, c’est se mettre dans un état d’esprit de générosité, de fiabilité, de respect et d’écoute.

GENEROSITE : savoir donner sans attendre de retour
FIABILITE : être sincère et donner des informations vérifiées,
RESPECT : ne pas confondre réseautage et démarche commerciale
ECOUTE : apprendre à poser des questions, écouter son interlocuteur, bien comprendre ses expertises et ce qui pourrait l’aider.

LE RESEAU EXIGE AUSSI DE VRAIS ÉCHANGES, DU SUIVI, DE LA VARIÉTÉ ET … DE LA GRATITUDE.

De vraies RENCONTRES: pour apprendre à se connaitre, identifier les expertises, les connections, les attentes de ses contacts.

Du SUIVI : prendre des nouvelles, en donner, organiser des rencontres régulières sympa et conviviales, remercier quand on a reçu de l’aide.

De la VARIETE : se connecter avec des gens différents de soi, c’est se donner une chance d’apprendre des choses nouvelles, d’être surpris, d’étendre sa propre compréhension et surtout de recueillir des opinions différentes, des angles de vue nouveaux.

De le GRATITUDE : savoir dire merci. Oui, Oui, c’est très important.

DONNEZ VIE A VOTRE CARNET D’ADRESSE!

Alors, posez votre mobile, délaissez votre tablette, et sortez, allez boire un café avec vos contacts, vos relations, vos amis, donnez une vie à votre carnet d’adresse, il vous le rendra au centuple!

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre newsletter afin de rejoindre notre communauté et recevoir du contenu correspondant à vos attentes.

Votre demande d'abonnement a été enregistrée. Vous devez vérifier votre boite mail pour confirmer votre abonnement.