5 idées simples et réalisables pour faire émerger son intention 2021

intention 2021

Voici un mois que l’on entend parler d’objectifs et de résolutions. De ces ambitions auxquelles on croit dur comme fer, et que l’on abandonne après 1 mois, 1 semaine, 1 jour… D’expérience, je vous invite plutôt à réfléchir à votre intention pour cette année. Je l’indique volontairement au singulier, on peut avoir beaucoup d’objectifs, peut être 3 ou 5. Une intention peut largement vous suffire. C’est sa profondeur qui fera la différence.

Un objectif ?

Un objectif, c’est une tâche à accomplir, souvent définie de façon précise et quantifiée. Dans le monde professionnel, on se référera à des objectifs de chiffre, de croissance, d’un nombre à atteindre, d’un certain nombre de clients à conquérir, …


Une intention ?


Une intention, c’est à la fois plus vague, plus large et plus profond. L’intention se caractérise aussi par un coté personnel et directionnel. C’est un point vers lequel on a envie de tendre, de se diriger, sans savoir vraiment jusqu’à quel point on peut aller, et quand on y arrivera. Dans l’univers professionnel, voici quelques exemples : « écouter plus », « avoir moins peur », « oser plus souvent », « être authentique », « m’occuper de moi »…
Une intention est portée par un désir profond, une envie, comme une motivation souterraine et puissante. La mettre à jour, la formaliser, permet de s’aligner avec son inconscient. Et faites confiance à votre inconscient, il fera ce qu’il faut.

Quelques prerequis


Toute réflexion sur soi commence par une mise en condition. Assurer vous d’avoir un peu de temps devant vous sans être dérangé, par les emails, les réseaux sociaux ou un appel. Ouvrez votre esprit au calme et recentrez-vous. Une marche légère, un moment de rêve éveillé, une méditation vous permettront de vous centrer et de faire une transition vers ce moment de réflexion personnelle.


5 idées simples et réalisables pour faire émerger son intention 2021


1.
Résumez en quelques mots, votre bilan 2020
Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le moment. Et voici 5 idées simples et réalisables pour le faire ici. Notez quelques mots de synthèse.

2.
Retour sur quelques moments inconfortables des 12 derniers mois

Ce n’est pas le moment le plus agréable et pourtant, c’est important. Quels sont les quelques moments professionnels dans lesquels vous avez ressenti un inconfort ? Ces quelques moments un peu – ou franchement – désagréables ont suscité des émotions en vous, c’est pour cela qu’ils restent prégnants. De quelles émotions s’agissait-il ? Pouvez-vous identifier un lien entre ces différents moments ? Y-a-t-il une forme de répétition ?

3.
Réfléchissez à ce qui vous ferait vraiment du bien

Je vois déjà certains lever les yeux au ciel… Nous avons tous.tes été plus ou moins éduqué.e.s avec cette idée de prendre sur nous, surtout dans notre vie professionnelle. Ne pas exprimer trop nos émotions, ne pas nous montrer vulnérable, et accepter que la vie professionnelle soit parfois difficile. Pourtant, il y a un autre chemin, un chemin qui permet de rechercher un mieux-être. Même manageur ou dirigeant, même lorsque l’on se veut un professionnel de haut niveau, résistant et performant, rechercher le bien-être dans sa vie professionnelle est possible, souhaitable et peut même changer beaucoup de choses pour vous !
Alors, noter trois ou quatre éléments / actions / changements qui vous feraient vraiment du bien.


4.
De quoi avez-vous vraiment besoin pour vous sentir plus confortable ?

Le confort, ce n’est pas seulement matériel, c’est cette capacité à créer les conditions pour se sentir en pleine possession de ses moyens, pour pouvoir se concentrer, se sentir libre de d’adonner à sa tache avec concentration, créativité, aisance. Ce sont quelques éléments de cet ordre que vous recherchez ici.

5.
Laisser votre intention venir à vous.

Laissez votre esprit divaguer, respirez. Votre intention est là.
Prenez note et conservez votre intention dans un lieu sûr.


Pour avancer sur notre chemin de la vie, nous avons besoin de Désir, de Discipline et de Direction, ainsi que nous le prescrit le sage Yogi Bhajan.



#gratitude #intention #direction #discipline #reflexion #diriger #dirigeant

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre newsletter afin de rejoindre notre communauté et recevoir du contenu correspondant à vos attentes.

Votre demande d'abonnement a été enregistrée. Vous devez vérifier votre boite mail pour confirmer votre abonnement.